comparateur de mutuelle

famille page conseils
Quelles sont les personnes à assurer ?

Mutuelle retraité

Le départ à la retraite est souvent synonyme de nombreux changements dans une vie. Pendant cette nouvelle période de la vie, il est important de penser à prendre une bonne assurance santé. 

Vous êtes sur le point de quitter la vie active : préparez votre retraite. Si vous disposiez jusqu'alors d'une mutuelle d'entreprise, c'est à vous que revient le choix de continuer à y cotiser, ou souscrire une autre mutuelle individuelle peut-être plus appropriée à vos nouveaux besoins. Si vous ne disposiez pas de contrat de groupe, peut-être est-il préférable de souscrire une mutuelle retraité plutôt qu'une mutuelle offrant des garanties basiques.

Go-mutuelle compare pour vous les mutuelles retraite

Vous l'aurez compris, à la retraite, deux solutions s'offrent à vous :
  • Continuer à cotiser à votre ancienne mutuelle d'entreprise. Dans ce cas, sachez que la cotisation sera plus élevée que pendant votre activité car vous perdrez la part jusqu'alors financée par votre société. Renseignez vous auprès de votre entreprise pour faire les démarches, il est souvent nécessaire de demander la reconduction du contrat plusieurs mois avant votre départ à la retraite.
  • Trouver une mutuelle retraite individuelle, personnalisable et adaptée à vos besoins. En comparant les différentes formules de complémentaires santé sur Go-Mutuelle, vous économiserez à coup sûr et obtiendrez les garanties nécessaires au maintien de votre santé. Comparer les mutuelles est gratuit sur notre site.
Prix constaté sur Go-Mutuelle le 23 janvier 2013 pour une femme célibataire de 21 ans habitant Metz en formule standard. L'ensemble des prix et garanties présentés dans le présent document peuvent être modifiés à tout instant par les partenaires assureurs de Go-Mutuelle. Les montants des garanties sont présentés en pourcentage du tarif de convention de la sécurité sociale. Le tiers payant est proposé par la plupart des produits présentés dans le comparateur. Pour connaître le détail du tiers payant, se référer aux informations communiquées par chaque assureur. Seules les conditions générales des produits présentés font foi.